logo

Logiciels

J’utilise Blender au quotidien, mon logiciel 3D de prédilection.  La Blender Foundation n’a cessé de faire évoluer le logiciel pour une utilisation professionnelle.

Il prend en charge l’intégralité du pipeline 3D : modélisation, rigging, animation, simulation, rendu, compositing et motion tracking.

Les utilisateurs avancés utilisent l’API de Blender pour les scripts Python pour personnaliser l’application et écrire des outils spécialisés.

www.blender.org

Le moteur de rendu est déterminant dans le processus de création. Pour une qualité irréprochable, j’ai fait l’acquisition de la licence V-Ray 2.0 de ChaosGroup.

« Pendant plus d’une décennie, le moteur de rendu phare de ChaosGroup a défini la norme en matière de rapidité, simplicité d’utilisation, et de qualité de rendu. »

https://www.chaos.com/vray/blender

J’utilise désormais Cycles, le moteur de rendu intégré à Blender, qui offre des performances très intéressantes.

En ce qui concerne la post-production, j’ai également fait l’acquisition de la licence Adobe Photoshop CS5. On ne présente plus ce logiciel qui a largement fait ses preuves dans le monde de la retouche d’image.

 

Logiciels

Client:

About:

J’utilise Blender au quotidien, mon logiciel 3D de prédilection.  La Blender Foundation n’a cessé de faire évoluer le logiciel pour une utilisation professionnelle. Il prend en charge l’intégralité du [...]